Les 100 - Livre 4 (French Edition) by Kass Morgan

Les 100 - Livre 4 (French Edition) by Kass Morgan

Auteur:Kass Morgan [MORGAN, Kass]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont/bouquins/segher
Publié: 2017-03-15T23:00:00+00:00


CHAPITRE 16

Wells

* * *

C’est leur troisième jour à la Pierre et leurs séances d’entraînement ne semblent pas près de s’arrêter. Ce matin, au lieu de courir autour de la piste dans l’enceinte des remparts, les Protecteurs les ont emmenés dans les bois pour ce qu’ils appellent un entraînement « actif ». À cet instant, Wells est perché en haut d’un arbre et scrute la forêt obscure pendant qu’un Protecteur hypermusclé et armé d’un fusil passe en dessous.

Une rafale de vent secoue l’arbre. Wells s’accroche à une branche et expire lentement, en silence, sans bouger. Il attend. Le Protecteur approche. Il suit le passage que Wells a taillé dans les sous-bois, piège subtil pour l’attirer jusqu’à lui. Insouciant, l’homme avance. Dans quelques secondes, il va passer sous l’arbre. Trois… deux…

Wells se laisse tomber. Il atterrit sur le dos du Protecteur interloqué, lui arrache son fusil de la main droite et lui passe le bras gauche autour du cou. Son coude se resserre doucement. L’homme se débat mais Wells tient bon, les dents serrées, le front en sueur.

Le fracas d’un pas de course lui fait lever les yeux. Deux Protecteurs arrivent à toute vitesse. Wells fait pivoter son otage, relâche juste assez la pression pour armer le fusil et met en joue les nouveaux venus.

— Encore un pas et je tire ! aboie Wells.

Derrière lui, une brindille se brise.

— S’il avait été chargé, je tremblerai dans mes bottes, lui parvient une voix bien trop familière.

Wells laisse tomber l’arme factice et se retourne après avoir lâché le Protecteur. En guise d’excuse, il lui tapote le dos. Le type s’agrippe la gorge, tousse mais frappe Wells à l’épaule.

— Bon boulot, articule-t-il.

— Suivez-moi, vous tous, s’exclame Oak. Cette session d’entraînement est terminée.

Les autres Protecteurs novices sortent de leur cachette dans la forêt et s’approchent. Oak attend que tout le monde soit réuni en cercle autour de lui avant de désigner Wells avec un petit sourire narquois.

— T’avais pas à la ramener sur la fin, lui lance Oak. T’as un fusil et il parle beaucoup plus fort que toi. En plus, un homme silencieux est un homme qui intimide. Si tu parles, ils vont croire qu’ils peuvent parler eux aussi. Réussir à te dissuader. Au lieu de les prévenir…

Oak se penche pour ramasser le fusil, le fait tournoyer et l’arme à la vitesse de l’éclair.

— … tu tires.

Il vise la poitrine de Wells et appuie sur la gâchette. Un léger cliquetis retentit. Pas de munitions. Wells souffle.

— À part ça, pas mal, grogne Oak. Pas mal du tout. Je peux pas en dire autant du reste d’entre vous !

Il décoche un regard dégoûté aux autres et s’arrête brièvement sur Kit, le jeune Né-Terre.

— Tu t’es montré discret, petit. Toi et celui-là… (Il désigne Wells.)… vous commencez à écouter la Terre. Et Elle répond. Continuez ainsi et vous deviendrez des nôtres, si la Terre le veut.

— Si la Terre le veut, répètent-ils tous.

— Maintenant, en rang et préparez-vous à courir !

Wells pique un sprint, sachant qu’Oak le rattrapera quelques secondes plus tard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.